Vous êtes client particulier, comment résilier votre contrat de protection juridique ?

Vous avez souscrit votre contrat :

Vous avez souscrit votre contrat auprès d‘un interlocuteur AXA : 

Vous souhaitez résilier votre contrat de protection juridique du particulier ? Rendez-vous directement sur axa.fr.

Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement.

Comment faciliter le traitement rapide de votre demande ?

En accompagnant toujours votre demande du numéro de contrat concerné.

Votre avez souscrit votre contrat de protection juridique il y a plus d’un an 

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

A tout moment, à compter du 1er juillet 2023.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande :

  • Soit en mains propres
  • Soit en ligne directement depuis votre espace client AXA : https://www.axa.fr/espace-client.html
  • Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Au bout d’un mois à compter du lendemain de la date d’envoi de la demande.

Votre avez souscrit votre contrat de protection juridique il y a moins d’un an

Pourquoi souhaitez-vous résilier votre contrat ?

Il y a du changement dans votre vie

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

Nous vous conseillons de nous transmettre votre demande de résiliation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez néanmoins nous la faire parvenir dans les 3 mois suivant l’évènement.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande  :

  • Soit en mains propres
  • Soit en ligne directement depuis votre espace client AXA : https://www.axa.fr/espace-client.html
  • Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.

 

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’ envoyer votre demande dans les meilleurs délais.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

L’un de vos autres contrats a été résilié par AXA suite à un sinistre

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

Dans le mois suivant la résiliation de votre autre contrat résilié suite à un sinistre.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande :

  • Soit en mains propres
  • Soit en ligne directement depuis votre espace client AXA : https://www.axa.fr/espace-client.html
  • Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Augmentation des cotisations

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous êtes informé de l’augmentation de votre cotisation d’assurance, conformément aux dispositions relatives à l’évolution de la cotisation prévues à vos conditions générales.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande :

  • Soit en mains propres
  • Soit en ligne directement depuis votre espace client AXA : https://www.axa.fr/espace-client.html
  • Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre interlocuteur.

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous avez souscrit votre contrat auprès d’un de nos courtiers Juridica ou d’un de nos partenaires (banque, organisme de crédit….) :

Dans cette situation, nous vous invitons : 

  • à contacter l’interlocuteur avec lequel vous avez conclu votre contrat. Il sera en mesure de vous renseigner sur les démarches à mener et les délais à prévoir pour que la résiliation de votre contrat soit effective.
  • ou à résilier directement depuis ce formulaire Votre demande de résiliation d’un contrat de PROTECTION JURIDIQUE

Votre avez souscrit votre contrat de protection juridique il y a plus d’un an 

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

A tout moment, à compter du 1er juillet 2023.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande :

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Au bout d’un mois à compter du lendemain de la date d’envoi de la demande.

Votre avez souscrit votre contrat de protection juridique il y a moins d’un an

Pourquoi souhaitez-vous résilier votre contrat ?

Il y a du changement dans votre vie

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

Nous vous conseillons de nous transmettre votre demande de résiliation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez néanmoins nous la faire parvenir dans les 3 mois suivant l’évènement.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande  :

 

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’ envoyer votre demande dans les meilleurs délais.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

L’un de vos autres contrats a été résilié par Juridica suite à un sinistre

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

Dans le mois suivant la résiliation de votre autre contrat résilié suite à un sinistre.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande :

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Augmentation des cotisations

Quand envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous êtes informé de l’augmentation de votre cotisation d’assurance, conformément aux dispositions relatives à l’évolution de la cotisation prévues à vos conditions générales.

Comment la faire parvenir ?

La demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

Vous pouvez en adressant la résiliation à votre interlocuteur principal qui traitera votre demande :

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.