Accueil > Transcript
[Logo JURIDICA]
Son : riff de piano
Nathalie AUBONNET : Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui avec Corinne et Stéphanie, on voulait témoigner sur un de nos engagements chez JURIDICA qui est l’inclusion et notamment pour nos collaborateurs en situation de handicap. Stéphanie est une juriste qui est chez nous depuis sept ans, qui est sourde et à qui on a permis de pouvoir travailler comme n’importe quel de nos juristes grâce à notre équipe RH qui a mis les outils adéquats pour lui permettre de travailler avec nous. Aujourd’hui elles ont décidé Corinne et Stéphanie d’apprendre le langage des signes à toute l’entreprise et donc chaque mois elles apprennent une nouvelle phrase à l’ensemble des collaborateurs de JURIDICA.
Corinne PERICLES : l‘idée est née lors d’un déjeuner improvisé au cours duquel on s’est rendu compte que finalement on se croisait depuis des années dans le couloir. Moi ne sachant pas signer je n’osais pas aller vers Stéphanie qui pourtant lit sur les lèvres et l’idée est venue de se dire que finalement il était temps de faire un pas l’une vers l’autre, moi notamment en apprenant à signer et pourquoi pas généraliser finalement tout ça à l’ensemble de l’entreprise.
Stéphanie QUINTIN : chez JURIDICA j’ai de la chance d’être intégrée dans l’entreprise et de travailler en toute autonomie sur mon poste de juriste. En effet j’ai un outil de communication qui me permet de téléphoner à mes clients ou collègues de travail ou à tous les prestataires et en plus des outils de communication j’ai également des interprètes en langue des signes qui viennent sur place pour traduire les réunions en présentiel et donc c’est chouette de travailler chez JURIDICA.
Ensemble, en langage des signes : merci beaucoup, bonne journée.
[Logo JURIDICA]