Sebastien Moutoussamy

Grande-première : des juristes dans le Métavers

Le 30 juin dernier, pour la première fois Juridica organisait son premier évènement client dans le Métavers*, ces mondes virtuels. Cet événement client a eu lieu dans la méta-agence de François Pannecoucke avec des juristes de Juridica et des freelance, adhérents de l’association No Code France. Ils ont pu échanger ensemble sur les problématiques juridiques spécifiques à leurs métiers de freelance.


Tester & apprendre pour inventer l’expérience client de demain

Il s’agissait de tester cette technologie pour la comprendre, multiplier les échanges, imaginer les cas d’usage de demain et créer une expérience client de grande qualité.


« 70 % des clients professionnels ne sont pas équipés de Protection Juridique. Des litiges peuvent mettre en péril leur activité et notre mission est de rendre le droit simple et accessible à tous. Cet événement innovant était essentiel à nos yeux. Ainsi, nous avons pu tester le Métavers comme nouveau canal de communication et imaginer transformer l’expérience client de demain. » 

Nathalie Aubonnet, Directrice Générale Juridica 

Le Métavers : un levier au service d’une relation client plus riche et … plus humaine

Cet évènement fut un succès et une expérience riche aussi bien pour les adhérents de l’association que pour nos juristes.

Une adhérente ayant bénéficié d’un échange avec un juriste le confirme : « Expérience réussie pour ma part ! J’ai découvert le Metavers de l’agence … j’ai reçu des conseils très précieux et précis. … Cet évènement m’a permis d’avancer dans mon projet… ».

François Pannecoucke
« Les clients et prospects ont vécu une expérience très innovante totalement en lien avec la raison d’être de Juridica. Leurs retours sont très positifs ! 
Et en prenant un peu de recul, on s’aperçoit que notre raison d’être est de fluidifier et de protéger l’aventure des indépendants en vulgarisant les risques auxquels ils sont exposés et les solutions assurantielles. En « gamifiant » la relation, le Métavers nous permet de changer l’expérience client en facilitant l’assimilation de notions techniques. »

François PANNECOUCKE, agent AXA, qui a accompagné Juridica dans cette découverte du Métavers

De leur côté, nos juristes ont également vécu une expérience inédite dont ils sont sortis ravis !

Aurore ALLAIRE évoque « une expérience inédite, qui change la relation que l’on peut avoir avec le client en permettant plus d’humanité que les échanges téléphoniques. Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de faire partie de l’aventure et espère que d’autres sessions pourront avoir lieu.« 

Bruno PAPOUIN conclut « Pouvoir débuter parmi les premiers dans le métavers permet d’élargir les horizons et d’apprendre beaucoup de choses. Merci à tous ceux qui l’ont organisé de nous avoir permis de découvrir cet univers. Cet univers permet de tester de nouvelles choses et notamment la visio-conférence qui offre une nouvelle interaction plus efficace pour un service client d’excellence. »

*Au fait, c’est quoi le Métavers ?
Le Métavers est un monde virtuel où les humains interagissent et échangent des expériences virtuelles grâce à l’utilisation d’avatars et à la technologie blockchain dans des logiciels du cyberespace
Source : L’assurance en mouvement

Recommandation de lecture